Le cannabis cultivé avec des PGR est mortel : Nous vous expliquons tout !
Le cannabis cultivé avec des PGR est mortel : Nous vous expliquons tout !
Dans l’univers du cannabis et pour la France dans l’univers du CBD tous n’ont pas les mêmes scrupules et les mêmes philosophies.
Comme dans beaucoup de milieu, certains cherchent à faire le plus d’argent possible quitte à proposer des produits toxiques…
PGR : C’est quoi ?
PGR : Plant Growth Regulator, c’est-à-dire Régulateurs de croissance de la plante.
Il en existe des naturels : Acide abscissique, éthylène, gibbérillines, auxine, cytokinine…
Mais ici nous allons parler des synthétiques, il s’agit de produits de synthèse, des hormones de croissance synthétiques plus précisément. Ces dernières vont être utilisées à des moments clés de la croissance de la plante et de sa floraison afin de stimuler artificiellement la plante dans le but de produire plus de poids, plus de rendement ! On parle bien ici de quantité, et comme dans beaucoup d’autres domaines, la quantité se fait au détriment de la qualité.
En effet, ces produits synthétiques et toxiques vont faire grossir, dans le cas du cannabis, la plante ainsi que les fleurs de manière totalement artificielle, boostant plutôt le côté matière verte et réduisant de fait les terpènes et autres molécules qualitative qui font de chaque variété son unicité génétique, ses saveurs, ses odeurs et bien entendus ses effets…
Pourquoi est-ce autorisé ?
Il faut bien comprendre, qu’en agriculture, les PGR sont utilisés, depuis de nombreuses années par les paysagistes principalement afin de dynamiser la réalisation de projets visuels tels que des haies, des massifs, etc…Aux Etats-Unis par exemple… En France elles sont interdites dans tous les cas.
Bien entendus, cela ne porte que peu de préjudice vu que la finalité n’est pas la consommation humaine. Leurs utilisation est strictement réglementée, mais comme souvent dans l’univers du chanvre (cannabis), le flou permet à des personnes peu scrupuleuses d’augmenter leur rendement…
Comment repérer les fleurs cultivées avec des PGR ?
De manière générale, il est relativement facile de repérer des fleurs PGR, le ou les bourgeons sont anormalement denses, compactes, bourrés de poils bruns, elle a peu d’odeur, peu de trichomes, sombres, elles sont similaires entre elles, même sur des génétiques différentes… Comme souvent, des images valent mieux que de longs discours :
Quels sont les effets des fleurs cultivés avec des PGR sur la santé ?
Il y a des effets à court termes :
- Nausées, vomissements.
- Détresse respiratoire
- Irritations de la peau
Mais il y aussi des effets à longs termes pour ceux qui en consommeraient sur du plus long terme :
- Dommage sur les phénomènes de reproduction chez l’homme et la femme
- Lésions pulmonaires
- Diminution du taux d’acides aminés dans le cerveau…
- Etc….
CE N’EST PAS A PRENDRE A LA LEGERE
Maintenant, vous connaissez l’essentiel. Chez Duverger Nature & Bien-Être, nous ne vendons pas de fleurs boostées aux PGR, nos fleurs sont naturelles ou exempt de toutes toxicités, pesticides et métaux lourds, il en de même pour nos résines.
LA NATURE ET LE BIEN-ÊTRE AVANT TOUT !